Feel good

TOP 5 – séries favorites

Bonjour graines de cinéma,

N’est-il pas un temps à trainer devant une bonne série ? Moi je dis, même pas besoin d’excuse ; ! ça vous dit un TOP 10 de mes p’tites séries chouchou ?! Je vous laisse scroller des yeux…

I. Les nouvelles aventures de Sabrina

Des sorcières, de la magie, de l’amour, un quatuor, des choix impossibles, Satan et des aventures on ne peut plus flippantes…

J’aime cette série, car je suis très witch dans l’âme, tout ce qui touchent de près à la magie ou au monde d’en bas, comme on peut l’appeler, m’intéresse énormément. C’est une réadaptation originale Netflix de la sitcom Sabrina, l’apprentie sorcière et nous n’allons pas nous mentir en se disant qu’elle est d’un autre level ;).

II. Doctor Who

Des monstres, des planètes, des époques, des histoires uniques, des sauvetages, des rencontres, des daleks et un grand mystère (et même plus d’un) …

J’adore cette série, bien qu’elle n’en finisse pas, ce qui la rend incroyable, sachant qu’il est quasiment impossible de s’en lasser. Le principe est vraiment prodigieux : un personnage, pour plusieurs acteurs. La série compte 11 saisons officielles, cependant la série a commencé dans les années 60 et de nombreux épisodes ont été perdus, même si certain se mettent à refaire surface. Chaque épisode, par défaut, renferme une aventure extraordinaire, pleine de mystère et effroyablement dangereuse.

III. Las Chicas del Cable (Les demoiselles du téléphone)

De l’amour, des fils de cuivre, des projets, de l’indépendance, des femmes, du féminisme, des idées nouvelles, une Espagne dans le vif des années 20-30 et des secrets…

Je ne pourrais vous résumer ce TV show, mais pour ceux qui aurait vu et aimé Velvet ou encore Alta Mar je vous la recommande de tout cœur. Ce sont 5 saisons, mais je vous assure que vous n’allez pas être déçu. La première saison est un peu longue et il est vrai que je ne pense pas que ce soit la véritable image de la série mais il fallait bien l’engager par quelque chose. Ce sont les années 20 après tout, et bien que je ne pourrais jamais y vivre, c’est une période que je chérie particulièrement pour son ambiance, sa mode, ses couleur, ses non-dits et ses secrets.

IV. Marvel : les agents du S.H.I.E.L.D.

Des changements, des combats, de l’amitié, des trahisons, des « gentils » méchants et des inhumains…

En tant que très grande fan de Marvel, je me devais de dédier un espace pour leur série Les agents du S.H.I.E.L.D. Je ne recommande peut-être pas de la commencer maintenant en ayant conscience qu’il y a 7 saisons et que toute font au moins 20 épisodes même si je me suis exactement mangé les 4 premières saisons. Cependant, si vous souhaitez plonger dedans, Marvel est un peu pervers alors je vous conseille vivement de regarder au minimum le premier Avengers.

V. The Witcher

Un sorcelleur, une magicienne, des monstres, des pièces, la famille et le destin…

C’est tout simplement addictif. Voilà. La mission est très simple, pourtant nous sommes happés par le suspense et épris de ce monde et de ces personnages.

P.S. : vous aussi vous préférez les séries qui comportent une dizaine d’épisodes ?

Biz et à plus pour la deuxième partie <3

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *