Gourmandises

Eté 2020 – Gourmandises

Bonjour mes graines de gourmandise,

C’est mardi ! C’est churros ! Non absolument pas, hihihi ! Qu’est-ce qu’on rit. Si vous saviez les conneries qui s’entrechoquent dans mon esprit, on pourrait parler mode et deux secondes plus tard de Snickers ! enfin ! Déjantée comme je suis, il ne peut qu’y avoir de l’ambiance ! Et vous savez ce que c’est l’ironie dans tout ça ? J’ai dû manger deux fois dans ma vie des churros… voilà ! Je ne sais même plus de quoi je causais, il me semblait qu’une séance télé, beauté, etc… s’était annoncée.

L’engrenage des gourmandises est en marche et comme d’habitude à la dernière minute… oupsii ! Mais on ne change pas une équipe qui gagne !

Et si on parlait films :

Truman show va ouvrir ses gourmandises ! Pourquoi, car ce fut un véritable coup de cœur. J’adore les productions un peu tordues qui retournent le cerveau, dans des réalités qui ne le sont pas vraiment… clin d’œil à Inception. Je ne veux pas vous spoiler car c’est un film qui doit être compris et appréhendé seulement une fois vos yeux braqués dessus.  C’est doux, c’est beau, c’est triste et ça fait monter les larmes. Je souhaitais vous donner l’eau à la bouffe car il mérite vraiment d’être regardé. Son univers et l’idée sont justes exceptionnels !

Synopsis :

Truman Burbank mène une vie calme et heureuse. Il habite dans un petit pavillon propret de la radieuse station balnéaire de Seahaven.

C’est clair net et concis, le reste c’est à vous de le découvrir 😉.


Ô Emma ! un film sorti durant notre belle année 2020… Adaptée du roman de Jane Austen. C’est une histoire pleine de légèreté, qui fait vivre le XIXsiècle au cœur de l’Angleterre. La protagoniste Emma Woodhouse, une jeune femme avec une richesse dépassant bien d’autres et possédant comme principal passe-temps, la formation des couples de ses connaissances, en affirmant qu’elle-même ne se mariera jamais. Cette héroïne est incroyable, je ne sais pas trop comment exprimer le fait qu’elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, qu’elle sait s’imposer et qu’elle est la propriété de personne. Une véritable héroïne badass ! Je ne dirais pas que c’est une production extraordinaire, mais ça se regarde. Il est vrai que ça reste tout de même long, qu’il manque quelques épices, cependant les décors sont beaux et on connaît Jane Austen. On est loin des Missions Impossibles ! Je pense que ça fait du bien, je vous le redis c’est empli de légèreté et de vapeur de douceur !


Il y avait encore une petite chose dont je voulais vous parler. Ce n’est pas un film, mais plutôt une série d’épisodes. Je n’appellerai pas cela une série à proprement parler, dans le sens aventure, action, horreur, Netflix etc… mais je pencherais sur l’appellation documentaire. Le nom vous paraitra peut-être étrange mais je peux vous promettre que le contenu est super enrichissant. Nus et culottés ! Kesako ? Ce sont des épisodes durant lesquels deux hommes, Nans Thomassey et Guillaume Tisserand-Mouton décident de partir littéralement nus avec trois caméras afin de rejoindre un objectif, un simple point sur une carte pour découvrir la nature humaine et le monde. Dans le but d’apporter des paillettes et de faire d’incroyable rencontre ! Ces rencontres prouvent que l’être humain n’est pas si mauvais que ce que beaucoup pensent, il a juste beaucoup à apprendre 😊. Ils se sont lancés tout seuls, pour leur propre plaisir, puis un jour France 5 les a contactés, ils ont alors décidé d’être culottés et sont montés dans les bureaux de France 5 à poil ! C’était l’anecdote du jour ! C’est ainsi que vous pouvez visionner leurs aventures ! Et vous pouvez déjà dévorer huit saisons !

Beauté :

Je suis partie en vacances cet été et j’ai ramené (d’où ? Eh bien, comme je n’ai pas encore terminé mon article sur la deuxième partie du voyage… je ne vais pas vous divulguer la destination ! Vous ne pensiez tout de même pas vous en tirer ainsi ?! 😉 ) un nouvel indispensable ! Enfin un shampoing qui me convient ! Eco certifié, cosmos ORGANIC, donc bio, création en France, tout pour que mes cheveux soient merveilleusement bien soignés ! J’utilise donc depuis environ un mois et demi un shampoing spécial brillance de chez Florame (spécifié dans l’aromathérapie et les cosmétiques naturels) à base de citron, d’orange douce et d’ylang-ylang. Mes cheveux sont doux, beaux, brillants, soyeux, et vraiment en forme (si je peux dire). Je vais tester un après shampoing, car c’est vraiment quelque chose que je n’utilise pas ! Mais cela m’étonnerait que je sois déçue. Je ne vous le recommande que partiellement, pas parce que je n’en suis pas contente, loin de là. Uniquement car nous avons tous un cuir chevelu différent et que c’est normal que tel ou tel produit convienne mieux à telle ou telle personne. J’ai mis longtemps aaa trouver quelque chose qui me correspondait vraiment, et il est certain qu’il est nécessaire de trancher de temps en temps avec du moins naturel.

New :

Il fallait que je vous en parle ! il y en a eu des nouveautés sur le blog ! Et je parle de catégorie ! On a parlé chats, je vous en ai dit un peu plus sur moi avec le portrait chinois, de beauté, de Feel Good, car je suis dans une optique développement personnel en ce moment, c’est mon nouveau truc. Avec le féminisme, bien que je le sois déjà avant. Néanmoins, j’ai dorénavant besoin de partager et de dire ce que je pense ! Un article devrait arriver prochainement, enfin prochainement… vous me connaissez dès à présent (je mettrais bien l’emoji avec le singe qui cache ses yeux…😉). J’ai fait du montage et va falloir que je m’y remette pour la suite… !

Thé :

J’ai également fait une belle trouvaille en matière de thé. Ce sera un paragraphe très court pour vous dire que je suis allé déniche un pur thé blanc issu d’agriculture biologique chez English Tea Shop organic en vrac, d’ailleurs dans une magnifique boîte. Cela faisait un certain temps que j’en cherchais, pour tester, pour me rendre compte de cette pureté ! Eh bien c’est chose faite ! S’il y a quelque chose que je peux encore ajouter ce sera à propos du thé blanc lui-même. Si vous aimez les thés corsés, ce n’est absolument pas une bonne option, car c’est très fin, très doux et léger.

Bonus :

Il y a une chose dont je vous avais déjà un peu parlé dans d’autres gourmandises, c’étaient les publications Instagram qui reprenaient des tweets, ou simplement des citations, proverbes, dictons. Fallait que je vous en reparle et je me suis dit que je pourrais vous en faire un pot-pourri ci-dessous. Finalement, j’ai changé d’idée entre temps, je me suis donc dis que si vous êtes intéressés par le sujet, je vous encourage à découvrir les petits mots qui VOUS correspondent. J’en vois tant et il y en a bon nombre qui m’inspirent, alors à vous de trouver les vôtres.

Il y a aussi un compte que j’ai découvert c’est « la délicatesse des mots ». C’est un compte, où une femme partage de petits textes tournés de manière très poétique ou elle parle de la vie en général et je trouve ce qu’elle écrit magnifique.

Et pour en rajouter un, il y a le compte de Simone média qui parle féminisme et je vous encourage vraiment à aller découvrir leurs engagements ! Encore d’autres sont disponibles avec leurs thématiques engagées et respectueuses ! Je vous ferais un p’tit article si vous êtes sage, il est vrai que c’est quelque chose qui me tient beaucoup à cœur 😊 !

Je vous souhaite un superbe automne mes abeilles ! Il va falloir que je vous trouve un surnom qui convient car les abeilles se reposent tranquillement dans la ruche pendant les saisons froides… Remarquez que c’est un peu ce que nous faisons, en restant au chaud dans nos foyers ! Enroulés dans un plaid avec un chocolat chaud, un thé et une assiette de biscuit ! Quel doux cliché… Allez ! Profitez bien de votre automne et avant tout de votre semaine ! 😊

Bizz mes abeilles !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *