Feel good

Un « carême » sans privations

Bonsoiiiir,

J’arrive en force aujourd’hui pour vous partager un concept de carême plutôt étonnant, je dirais même inversé… Avec ma meilleure amie, nous avons eu l’idée, qu’au lieu de nous priver, nus allions ajouter certaines choses bénéfiques. Arriverons-nous à relever le défi ? 😉 On dirait que ce speech sort tout droit d’une publicité, mais bref ! Mercredi commence le fameux carême pour les catholiques, cependant, comme je ne le suis point et que j’aime bien révolutionner les choses, je vais vous donner mes résolutions spécial carême paradoxal (j’aime bien ce mot, le paradoxe…) :

Español !

Nous avons décidé d’apporter dans nos vies un peu d’espagnol au cours de ces 40 jours… Est-ce que vous connaissez Duolingo ? Eh bien c’est une application sur mobile et aussi disponible en ligne qui permet d’apprendre diverses langues. Bon il y a quelques lacunes mais en somme c’est plutôt bien fait. J’avoue que cela fait depuis 2018 que je l’ai et pour l’instant faut aller la cherche au fond des tiroirs et je dirais même au fond de la bibliothèque d’apps…

Stretching

Une session d’étirements chaque soir. Ça reste celui pour lequel je suis le moins motivée mais c’est bénéfique alors on y croit ! Vous pouvez trouver sur Internet, YouTube, Pinterest, applications, tout un tas de séances entre 5-8 minutes.

Complimenter

Complimenter une personne ou plus chaque jour sur n’importe quoi et exprimer de la bienveillance. À mes yeux on ne devrait pas avoir besoin d’une certaine période pour le faire car les bienfaits que cela procure aux deux personnes, autant celle qui reçoit que celle qui donne sont multiples, que cela devrait être une habitude acquise pour chacun. Mais il est vrai que dans notre société, basée sur le jugement et le regard des autres ce n’est pas évident. J’essaie de trouver des excuses mais je pense qu’il n’y en a clairement pas…

Alors ce carême, pas si mal n’est-ce pas !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *