Hors-séries

Bilan 2019

Bonjour graines de livre,

Peut-être qu’un jour, je vous nommerai autrement, un jour où le blog deviendra un concentré de ma personnalité. Je vous retrouve donc entre l’ambiance de Noël qui s’achève et un nouvel-an rempli d’émotions à la suite de cette décennie qui ferme elle aussi ses portes (si on peut dire 😉). J’arrive un peu en retard (comme d’habitude), je vous le concède mais il n’est jamais trop tard pour souhaiter une bonne année. Je tenais à faire un bilan de ces 5 mois qui ont inauguré ce monde merveilleux, ces mois révélateurs qui m’ont poussée à vivre de nouvelles choses, à mettre au point de nouvelles expériences, et certainement me redonner l’envie de créer. Créer non seulement pour moi, mais aussi pour vous. J’espère pouvoir vous offrir un renouveau durant cette année, donner des ailes à d’autres projets novateurs, et ne pas mettre de limites, car je sais pertinemment qu’elles n’existent pas.

Bienvenue à bord pour ce début 2020. J’espère pouvoir vivre cette année avec vous en compagnie de mes mots, mes idées folles et mes lectures. 

Cette année, j’ai fait la découverte du questionnaire de Year Compass, pour faire un bilan de l’année 2019 puis se projeter dans 2020. Je trouvais ça amusant de poser par écrit quelques mots-clés et dessins grossièrement esquissés pour faire le point sur toutes les belles choses qui se sont produite l’année dernière. 

J’ai aussi commencé le Bullet journal, en tant que phase test. C’est plus un endroit où je note les petites choses du quotidien, les podcasts que j’écoute, mes lectures, etc…, qu’un agenda. J’ai déjà ce dernier et pour l’instant, je ne peux pas le remplacer. Je vais commencer à le remplir plus sérieusement et en profiter pour noter mes idées, mes inspirations, des anecdotes, l’évolution du blog, etc…

Comme je l’avais également mentionné dans mes gourmandises d’Automne 2019, je souhaiterais donner une image plus représentative de ce que j’aime et de ma personnalité en ne vous parlant pas seulement de littérature, de tag et de gourmandises. J’ai à présent comme objectif, pour commencer cette nouvelle décennie, de vous offrir la possibilité d’avoir accès à des recettes, pour lesquelles j’ai en tête de les illustrer, une galerie, dans laquelle je vous partagerais mes plus beaux clichés (même si ça fait depuis le début du blog que j’aspire à cette extension, soupir), un peu de lifestyle, de mood (team spirituel et la liberté de soi avant tout !) et décoration. Tout cela en un, dans un monde qui me ressemble, dont j’aurais accès à tout ce qui me passe par la tête, un monde où je pourrais évoluer avec vous et mes mots. Vous remarquerez peut-être, que ces dernières phrases, je les aie empruntées aux gourmandises, car je ne trouvais pas d’autre façon aussi précise que celle-ci pour interpréter mon ambition.

Bref, j’espère que vous resterez à bord pour ces changements, pour découvrir la deuxième face cachée de ma personnalité et bien d’autres petites anecdotes croustillantes. Je vous souhaite une incroyable et somptueuse année 2020, pleine de nouvelles pépites, de voyages et de surprises par milliers… ! Soyez maître de votre existence et elle sera merveilleuse, ne l’oubliez jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *