Gourmandises

Hiver 2020 – Gourmandises

Chères graines de livre, graines de gourmandise ou graines de vie,

Bonjour et bienvenue dans cette édition des Gourmandises d’Hiver !!

Films et série :

Aujourd’hui au programme c’est : film/série, tea time et un petit bonus que je vous laisse découvrir après. Un peu de joie et de bonne humeur pendant cette quarantaine, et confinement pour certains. Je vais donc commencer par les films et série pour vous donner de quoi vous mettre sous la dent pendant cette période, assez extraordinaire (ne nous le cachons pas…) ! Cette saison j’ai deux productions cinématographiques à vous présenter, et elles commencent toutes les deux par Kings, coïncidence vous penser… ? Bref, je vais commencer par Kingsman, que vous devez certainement connaître. J’ai regardé que le premier volet sur les deux qui sont sortis et j’ai hâte de dévorer le second ! C’est un peu à la sauce « Mission Impossible » version encore plus dingue ! Je vous laisse imaginer l’armement de gadgets… Je vous fais un peu la synopsis pour mieux vous en parler (mais comme je dis souvent : moins on en sait, mieux c’est) :

Harry Hart est un agent spécial de ‘Kingsman’, l’élite très élégante du renseignement indépendant britannique. Alors que la société secrète recherche de nouvelles recrues, Hart s’intéresse à Eggsy, un jeune homme effronté de la banlieue londonienne. Stupéfié par les talents de l’espion en costumes trois pièces, le garçon accepte de subir l’entraînement intensif réservé aux jeunes privilégiés qui rêvent de devenir agent secret. Sera-t-il à la hauteur des espérances de son mentor ?

On pourrait croire que l’histoire est déjà toute tracée mais finalement… On est emporté du début à la fin entre le suspens, l’espoir, les péripéties et les aventures on ne peut plus surprenantes d’Eggsy : un jeune homme courageux, qui veut mettre des paillettes dans sa vie (coucou Inès 😉 !). Il est prêt à – si on peut dire – changer de vie, car finalement, il n’a peut-être rien à perdre…


Je vous emmène ensuite dans une tout autre histoire, que j’ai d’ailleurs découverte hier. Je vous avais promis du Kings ! En voilà ! Car, cette production s’intitule ainsi. Kings est un film

Ce sont 87 minutes qui nous font vivre ce qu’étaient les Etats-Unis, loin de ses idylliques côtes Californienne et de ses paysages désertiques… En effet, puisque, c’est une intrigue qui contraste parfaitement avec nos espions britanniques, qui se joue, face à l’injustice, au racisme, et à la vérité révoltante, poignante et meurtrière de notre monde. Sa synopsis :

1992, dans un quartier populaire de Los Angeles. Millie s’occupe de sa famille et d’enfants qu’elle accueille en attendant leur adoption. Avec amour, elle s’efforce de leur apporter des valeurs et un minimum de confort dans un quotidien parfois difficile. A la télévision, le procès Rodney King bat son plein. Lorsque les émeutes éclatent, Millie va tout faire pour protéger les siens et le fragile équilibre de sa famille.

Il y a des rencontres, de l’amitié et surtout, surtout, une humanité abondante… Je vous laisse alors entre les mains ardentes de Millie et de sa famille ! Prenez ce film comme un booster pour faire bouger les choses et non comme une raison de déprimer (le COVID-19 nous suffit amplement, mais on garde le sourire et on profite de tout ce temps pour ce faire un marathon de film 😉 !)


J’avais dit série non ? Il me semble bien… Alors je vous offre cette bombe : Les nouvelles aventures de Sabrina ! Cette série est fantastique ! 3 parties, bientôt 4… J’avais hésité à vous en parler pendant les gourmandises d’Automne, cela aurait été une période incroyablement propice, sorcières, démon, enfer, etc… mais pour finir, j’attendais la suite (pour tout vous dire, je n’ai pas d’excuse, cependant, il y avait bien d’autres révélations à partager). Je ne pourrais vous expliquer à quel point j’adore l’ambiance angoissante, les personnages, l’histoire, le suspense et toute l’aventure qui va avec. J’ai bien réfléchi à ne pas vous donner le résumé et j’ai tout de même cédé, alors le voici (ça concerne la première partie, cela va de soi) :

« Les nouvelles aventures de Sabrina » imagine l’origine des aventures de Sabrina l’apprentie sorcière comme une sombre histoire axée sur le passage à l’âge adulte à travers l’horreur, les sciences occultes et bien sûr la sorcellerie. Sabrina lutte pour concilier sa double nature – mi-sorcière, mi-mortelle – tout en s’opposant aux forces du mal qui la menacent elle, sa famille et le monde des mortels. Pourra-t-elle entreprendre de suivre sa destinée sur le chemin de la nuit, ou renversera-t-elle ce en quoi tous croyaient ?

Comment ne pas résister à la tentation de déguster ces épisodes ? Donnez vie à la flamme obscure qui sommeille en vous…

Thé :

Je vous avais promis un tea time, et que seraient les gourmandises sans une bonne boisson 😊 ? Je vous avais parlé dans la précédente édition de Pukka (En hindi, Pukka signifie « authentique ». Cette marque anglaise élabore des thés et tisanes issus du commerce équitable et de l’agriculture biologique. Ces derniers sont créés selon les principes de l’ayurveda.), je reste alors chez eux, pour vous faire découvrir une seconde saveur : menthe poivrée et réglisse. Je peux vous dire que ce fut une agréable surprise ! Moi, qui n’était pas une grande amatrice de réglisse, cette infusion a su me charmer. C’est une explosion de saveurs, rafraichissante et empli de douceur. Je vous le conseille vivement ! C’est bio, beau et plein de tendresse ! Si vous souhaitez tenter un nouveau goût, profitez de cette occasion et choisissez Pukka !

Bonus :

Bon… Je ne sais pas trop comment amorcer cette thématique… Je vais simplement engager en vous disant que je vous parle de citation… Des citations que l’on trouve sur Twitter principalement, mais qui sont capturées et ajoutées sur Instagram aussi. Pour ceux qui n’ont ni l’un ni l’autre je peux comprendre que ce soit un peu difficile à me suivre. Mais pour les autres, je voulais vous dire que je trouve ça intéressant que les gens prennent la peine d’étudier la vie et le contact humain, pour créer des citations. Des phrases et des mots tirés de tous les jours, des mots doux pour certains, des faits pour d’autres, ou encore des histoires bouleversantes. J’avais découvert cela il y a déjà quelque temps et je suis d’avis à ce que les gens connaissent ces vérités. (Car, je peux vous dire que c’est loin d’être du fake 😉 ! Si vous souhaitez vous détendre et passer un peu le temps, je vous offre une occupation simple et efficace, qui vous fera très certainement chaud au cœur. J’avoue que ce que je vous raconte là peut paraître tordu, mais finalement, c’est agréable et on découvre des vérités sous un angle plus singulier. Faites-vous plaisir et profiter du moment que vous avez devant vous grâce à cette drôle de période (effectivement, je pense que nous pouvons dire grâce, c’est une bonne chose pour notre monde, pour la pollution, pour les gens, pour notre mental à tous, et c’est à ce moment que nous sommes à même de rendre compte de la chance que nous possédons) !

Je clos cet article là-dessus, j’espère que vous avez pu prendre note des films et série (afin de remplir un peu l’emploi du temps, mais je n’oublie pas que certains travailles encore. Non seulement, les médecins, infirmier(e)s, qu’on profite de remercier, mais ceux qui sont en télétravail aussi), de votre prochain achat en manière de thé (je plaisante bien sûr, vous avez le choix avec tout ce qui existe !) ! Je vous souhaite donc, une bonne semaine et je vous interdis de faire une dépression nerveuse !

Bizz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *