Feel good

#1 P’tits rituels – Une tisane ça vous dit ?

Bonjour graines de vie,

J’avais envie de vous parler de mes « p’tits rituels », juste comme ça, afin d’inspirer un peu et d’apporter de la douceur. Je souhaitais commencer par la fameuse tisane… ! Car depuis un moment déjà, le thé a pris une grande place dans mon quotidien, puis j’ai également invité la tisane du soir dans mes journées. Une vraie mamie n’est-ce pas ? 😊 J’avais déjà fait allusion à cela dans un article précédent : TOP 10 : ces choses simples que j’aime dans la vie. Et pour vous offrir encore de la chaleur durant cet hiver un peu spécial, je vais vous écrire sur ce petit moment auquel j’accorde une certaine importance qui m’aide à clore la journée.

En quelques mots

C’est vraiment la dernière étape de ma journée. Je fais chauffer mon eau, je choisis mon thé et je m’installe devant la télé, ou avec un bon livre, ou quelques fiches de révisions. J’ai instauré cela inconsciemment et c’est devenu un peu sacré avec le temps. Je prends quasiment que des tisanes calmantes (pour le soir bien sûr), sachant que je suis très nocturne et que je m’endors déjà suffisamment tard. J’en ai testé un certain nombre depuis et quelques boîtes se sont écoulées…

Ma préférée doit être Night Time de Pukka, vous connaissez mon amour pour Pukka ! 😉 Il y a également les tisanes de chez Damman, par excellence la tisane de Noël, afin de prolonger cette période que nous venons de quitter. Je vous conseille vivement d’adopter cette simple habitude, il n’est pas question de routine, car Dieu sait que nous en avons suffisamment dans notre vie, juste d’un moment tel que le fait de se démaquiller, se doucher, se brosser les dents, … Sur cette douce note nous vous laissons moi et ma tisane profiter de votre soirée.

Une douce nuit mes abeilles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *