Hors-séries

TAG – Je suis une fangirl

Bonjour graines de livre,

J’ai repris un TAG que j’avais vu je ne sais plus où depuis le temps qu’il prend la poussière. Mes réponses changeront à l’avenir car mes lectures évoluent.

  •  Si tu avais la possibilité de correspondre avec un personnage de roman, lequel choisirais-tu ?

Le choix est difficile… Comme toutes les questions de ce TAG d’ailleurs ! Mais je pense que ce serait sympathique de correspondre avec Sherlock Holmes, qu’on puisse résoudre quelques énigmes ensemble 😉.

  • Tu peux inviter un auteur/une auteure à l’apéro, de qui s’agit-il ?

Comme ça je dirais Anne-Laure Bondoux. Je l’ai rencontré et c’est une femme très conviviale.

Si tu devais écrire une fanfiction, de quelle œuvre serait-elle tirée ?

Les chroniques de Narnia

Un de tes livres préféré va être adapté au cinéma (imaginons !), on te propose d’y jouer un rôle, quel personnage choisirais-tu d’interpréter ?

Les Cherub, et je ferais sans hésiter Kerry, bien que je ne sois pas chinoise. Sinon… ça reste la question à un million 😉.

Un de tes livres préféré a été adapté au cinéma (réellement), néanmoins tu n’es pas d’accord avec le choix de l’acteur/actrice pour jouer un des personnages, de quel personnage s’agit-il et quel acteur/actrice verrais-tu à la place ?

Je ne pense pas avoir quelque chose à redire sur un quelconque film parce qu’il me semble que les responsables du casting font bien leur boulot 😉. Si ce n’est Percy Jackson !!!!!!!!! J’ai détesté les films, car ils n’ont aucun rapport avec les livres et j’en suis effroyablement offensée. Donc je changerai carrément le scénario et les acteurs, dans les livres ils ont 12 ans, alors qu’ils en ont 16 dans les films… Et pour finir, Percy et Annabeth, ce n’est pas trop l’image que je leur donnais. Je ne dirais pas Evanna Lynch mais je trouve que ça sonne déjà mieux.

  • Une de tes séries préférées est terminée mais tu souhaiterais voire une suite publiée. De quelle série s’agit-il ?

Nées à minuit, parce que j’aimais trop Kylie !

  • Voudrais-tu réécrire la fin d’un livre que tu as lu ? Si oui, de quel livre s’agit-il ?

Oui : le tome trois des Hunger Games. J’ai été un peu frustrée par cette fin qui manque de piment, après cette histoire qui nous a si longtemps tenu en haleine. Cependant, je comprends que Katniss mérite le calme et la sérénité, à la suite des épreuves et aventures pendant le récit. Mais quand même ! Cet épilogue est d’un ennui mortel, cela ne colle pas avec la vie qu’elle a mené. Le cadre et hors propos et on ressent bien « l’intérêt » de Katniss pour cette période qu’elle est en train de vivre, pour ce calme après la tempête.

  • Constitue ta famille « livresque » idéale : père, mère, frère et sœur. Choisis bien !

Mon père : Je ne sais pas ! C’est possible de pas avoir de père au pire… Poséidon… Sherlock Holmes… Arthur Weasley ?

Ma mère : Molly Weasley ou Titania de l’Aube sera grandiose

Ma sœur : Peut-être Cherry des filles aux chocolats, ou Suzanne des Chroniques de Narnia, ou encore, Rue de Hunger Games

Mon frère : Percy Jackson

  • Pour quelle édition collector dépenserais-tu sans hésiter la moitié de ton salaire ?

Je ne sais pas pourquoi mais le monde de Narnia. Ou les Sherlock Holmes

J’avoue que mes réponses ne sont pas très diversifiées mais, j’ai eu du mal à me projeter dans mes lectures étant donné que j’ai eu droit à une belle panne … (oups) Par contre c’est certain que je le referais dans quelque temps (ce qui peut s’avérer être une éternité !) avec de nouveaux résultats !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *